Nous voici arrivés dans notre charmant Airbnb, un F3 très propre et fonctionnel, situé en proche banlieue à Marrickville.
Aujourd 'hui nous avo s pris les transports en commun aavec notre pass Navigo australien...qui est très pratique et qu'on recharge à volonté et chaque trajet est décompté en sortant des stations (train météo et aussi bus). Très pratique.
Nous sommes allés visiter le Royal Garden la Cathédrale Ste Mary le Harbour Bridge et la baie avec un petit restaurant à la clé au pied du pont ...pour fêter nos 44 ans de mariage..
Bon un peu en avance (23 mars) mais ce n'est pas tous les jours qu'on profitera d'un restau dans la baie de Sydney pour cette occasion !!!
Le train de banlieue australien est propre non tagé confortable et climatisé !
Avec des messages sympas ...par exemple pour inciter les personnes à laisser leur place..
D ailleurs nous avons remarqué que très souvent les messages sécurité routière ou dans les transports ou de police , étaient précédés par "please"
Un autre état d'esprit...
Au restaurant, C'est une jeune française qui nous a servis...Elle venait du Lot et a trouvé ce travail en 3 semaines. Elle aime sa vie en Australie depuis 5 mois mais sa famille lui manque beaucoup.....
Voilà vous savez tout. Demain même expédition pour visiter un autre quartier...Nous avons marché au moins 8 km...et par 36° à l 'ombre..Partis à 10 h et revenus à 17h.....
Demain il fera plus frais...seulement 28°
En rentrant...direction les valises!
Nous repartons mardi, redoutant un peu le froid mais super heureux de retrouver notre tribu....
Gros bisous à tous
MH